Une session de formation à Mbalmayo
Explication des différents modules par le formateur
Session de formation à Obala
Séance de travail
Session de formation à Yaoundé sous le thème "Résilience des populations locales aux effets des changements climatiques et développement local"
Descente sur le terrain
Descente sur le terrain
Les stagiaires en apprenent un peu plus des experts sur les effets des changements climatiques
Formation en "Marketing, Plaidoyer et Lobbying des collectivités territoriales
Photo de famille des participants après la remise des certificats de fin de formation

DSC 0481Le plan d’action triennal a été validé le 28 février 2017, lors de la 3eme session extraordinaire du COS (Conseil d’Orientation Stratégique) tenue à Yaoundé

, sous la présidence de Pierre Essomba, secrétaire général du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, et président dudit conseil. Les travaux qui se sont déroulés en présence d’Ahmadou Sardaouna, secrétaire général du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain et vice-président du COS, se situent dans une nouvelle dynamique organisationnelle des activités du PNFMV autour du plan d’action triennal 2017-2019. Ce plan qui a été validé en l’état par les membres du COS, sera approuvé par le Comité de Pilotage que préside le ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, qui lui sera convoqué ultérieurement.
Pour la mise en œuvre de ce plan d’action triennal, le PNFMV entend entre autres, finaliser la signature d’une convention de partenariat avec le Ministère du Tourisme et des loisirs, vulgariser l’offre pédagogique et voir comment obtenir des financements supplémentaires auprès d’autres bailleurs de fonds.
En somme, tous les documents présentés par la Coordination nationale du Programme au cours de cette session extraordinaire, ont été appréciés par les membres du COS. Documents élaborés dans l’optique de renforcer le dispositif d’intervention pédagogique du PNFMV au profit de ses cibles. Certains membres ont été très flattés par cette présentation. Qu’à cela ne tienne, quelques observations ont été faites à la cellule de coordination, notamment l’envoi en début d’année du catalogue des formations à toutes les administrations cibles et partenaires, l’introduction des échanges dans les comptes rendus des sessions. Malgré la difficile mobilisation des ressources financières, le coordonnateur du PNFMV a remis sur la table le problème de gratifications à octroyer au personnel du Programme, en termes de motivation. Pour ce, le COS qui l’antichambre du Comité de Pilotage du Programme, cette doléance va être transmise avec avis favorable. Rappelons que pour la période 2015-2016, le PNFMV a réalisé 35 sessions de formations au profit de 956 acteurs locaux.

PARTENAIRES

Contactez nous

Le PNFMV (Programme National de Formation aux Métiers de la Ville).     
Quartier Bastos - Yaoundé
Siège National des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC)
B.P. 12634 Yaoundé
Tel. : +237 222 21 89 53
Fax. : +237 222 20 17 45
E-mail: contact@pnfmv.cm
Facebook : programme national de formation aux métiers de la ville.
Site Web : www.pnfmv.cm

A propos

Le PNFMV est le fruit d’une convention quadripartite
entre le Ministère de l’Habitat et du Développement
Urbain, en tant que maitre d’ouvrage, les Communes
et Villes Unies du Cameroun (CVUC), comme maitre
d’œuvre, le Ministère de l’Administration Territoriale
et de la Décentralisation, le Fonds Spécial d’Équipement
et d’Intervention Intercommunale (FEICOM), partenaires.
Il bénéficie de l’appui de la Coopération Française à travers
le Service de Coopération et d’Action Culturelle de
l’Ambassade de France.


S'incrire à la Newsletter